L'Alliance des Destructors Of Dawn Index du Forum
L'Alliance des Destructors Of Dawn Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
 
La date/heure actuelle est Jeu 19 Avr - 19:27 (2018)  
Constitution de l'APP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Alliance des Destructors Of Dawn Index du Forum -> Alliance des Destructors of Dawn : Public -> Présentation de l'Alliance Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
Boxolone
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 108
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 17:57 (2013)    Sujet du message: Constitution de l'APP Répondre en citant

Le Haut-Conseil a écrit:



LA CONSTITUTION DE L'APP 



PRÉSENTATION DES DEUX ALLIANCES :

-Une Real
-Une Wing

*La Real sera composée des membres à part entière de l'alliance, des joueurs ayant déjà fait leurs preuves, c'est à dire des joueurs actifs autant sur le jeu par une progression régulière qu'au niveau de l'alliance par l'entre-aide (aider les joueurs les moins forts,échanges de ressources, se défendre les uns les autres, faire des attaques groupées...) et la participation à la vie sociale de l'alliance (participation régulière au forum, communication avec les membres de l'alliance et bonne entente avec les membres de l'alliance).

*La Wing sera composée des nouvelles recrues, des membres n'ayant pas encore fait leurs preuves (voir ci-dessus) ou des membres rétrogradés suite à une décision du Haut-Conseil. Les joueurs de la Wing seront suivit de prêt par le chef de la Wing son bras droit et ses seconds qui eux appartiendront aussi à la Real.


PASSAGE DE LA WING A LA REAL :

Comme décrit ci dessus, passeront dans la Real les joueurs "ayant fait leurs preuves". Cette décision sera prise par le chef de la Wing son et ses seconds. Cependant cette décision doit être acceptée des membres du Haut-Conseil et ceux-ci peuvent émettre un veto afin de s'opposer au passage d'un membre de la Wing vers la Real pour des raisons qu'ils exposeront ou non devant le reste de l'alliance.

Un nouveau membre de la Real fraîchement accepté aura suivit un enseignement au niveau du jeu d'Ogame et au niveau du fonctionnement de l'alliance APP lors de son cursus dans la Wing. Cependant pour parfaire cette enseignement, à chaque nouveau venu sera attribué un parrain, membre expérimenté de la Real. Ce parrain aura pour mission de compléter les éventuels lacunes que présenterai le nouveau venu afin qu'il devienne un membre autonome de la Real au cours des semaines suivantes. Ce parrain devra aussi intégrer d'avantage son fillot dans l'alliance du point de vue social.

ORGANISATION HIERARCHIQUE :

Grades diplomatiques :

-Chasseur : Ce sont les membres principaux de la Real. Ils ont donc les mêmes droits que les autres Chasseurs au sein de l'alliance que ce soit au niveau du pouvoir (droits de paroles, d'actes...) ou des droits d'accès sur le forum.

-Fillot : : Aura le grade de fillot tout nouveau membre au sein de la Real. Il aura les mêmes droits que les chasseur de l'alliance que ce soit au niveau du pouvoir (droits de paroles, d'actes...) ou des droits d'accès sur le forum. Cependant, il serra sous la tutelle d'un parrain à qui il doit du respect jusqu’à nouvel ordre. Une fois son tutorat terminé le Fillot sera promu Chasseur après avoir obtenu l'autorisation de son parrain et des membres du Haut-Conseil.

-Ailier : Ce sont les principaux membres de la Wing. Ce sont les recrues ayant passé leur première semaine d'intégration. Ils ont donc les mêmes droits que les autres Ailiers au sein de l'alliance que ce soit au niveau du pouvoir (droits de paroles, d'actes...) ou des droits d'accès sur le forum.

-Recrues : Ce sont les nouveaux membres de la Wing. Ils n'ont pas encore de droit d'accès au forum si ce n'est les droits de la partie publique. Au bout d'une semaine d'intégration, si aucune veto n'est émis, il sera élevé au rang d'Ailier

-Le Haut-Conseil : Le Haut-Conseil est constitué d'un nombre limité des membres les plus actifs de l'alliance. Ce sont des membres qui s'impliquent énormément dans l'organisation et la gestion de celle-ci. Ainsi, ils s'occupent des affaires important de l'alliance. Chaque membre du Haut-Conseil peut convoquer le Haut-Conseil pour discuter d'un sujet important. A l'issue d'une telle convocation, une modification serra appliquée seulement si cette proposition remporte l'unanimité. Chaque membres du conseil se verra attribuer une partie de la gestion de l'alliance qui sera sous sa responsabilité. Ce sont les membres du Haut-Conseil aussi qui élisent les éventuels nouveaux membres du Haut-Conseil.

Les membres du Haut-Conseil :

-L'Ainé : C'est le chef de l'ensemble Real et de la Wing. C'est le vrai chef de la Real qui garde un oeil sur sa Wing.

-L'Ainé II : C'est le sous-chef de la Real : le bras droit de l'Ainé

-Chef de Wing : Il fait partie intégrante de la Real et du Haut-Conseil. En conséquence, il a donc les mêmes droits que les membres du Haut-Conseil au sein de l'alliance que ce soit au niveau du pouvoir (droits de paroles, d'actes...) ou des droits d'accès sur le forum. Il devra donc s'assurer de la formation et de la discipline des nouvelles recrues ainsi que du recrutement de ces dernières avec l'aide de son bras droit et de ses seconds. Il supervisera aussi le travail de son bras droit et de ses seconds.

-Le Chef de Wing II : : Il fait partie intégrante de la Real et du Haut-Conseil. En conséquence, il a donc les mêmes droits que les membres du Haut-Conseil au sein de l'alliance que ce soit au niveau du pouvoir (droits de paroles, d'actes...) ou des droits d'accès sur le forum. Ce membre est le bras droit du chef de la Wing. Il devra compléter le travail du chef de la Wing et le remplacer si ce dernier ne peut pas être présent. Ainsi, il devra lui aussi s'assurer de la formation et de la discipline des nouvelles recrues ainsi que du recrutement de ces dernières avec l'aide de ses seconds. Il supervisera aussi le travail de ses seconds.

-Les Seconds du chef de la Wing : Ce sont des membres de l'alliance ayant déjà fait leur preuves. Ils font partie intégrante de la Real ou exceptionnellement de la Wing si tel est leur souhait.  En conséquence, ils ont donc les mêmes droits que les Chasseurs au sein de l'alliance que ce soit au niveau du pouvoir (droits de paroles, d'actes...) ou des droits d'accès sur le forum. Ils seront choisit par le chef de la Wing ou le Chef de la Wing II si ils en ressentent le besoin afin de l'aider dans sa tache. Ainsi ils devront donc, sous l'ordre du chef de la Wing, s'assurer de la formation et de la discipline des nouvelles recrues ainsi que du recrutement de ces dernières.

-Responsable du forum : Il gère le forum et fait appliquer le règlement du forum pour que celui-ci ne devienne pas anarchique et pour que le respect d'autrui soit préservé.

-Législateur : Membre du conseil qui s'occupe de présenter et de faire élire les lois de l'alliance. Il pourra recourir au référendum pour faire participer les Chasseurs de l'alliance à l'approbation des lois. Il aura éventuellement pour charge aussi de faire respecter le règlement de l'alliance, tel un juge dans une société.

-l'Ambassadeur : Ce membre du conseil est le responsable des relations diplomatique de l'alliance. Il s'assurera du respect des différents pactes intergalactiques et devra soigner l'image de l'alliance. Il s'assurera d'entretenir l'estime qu'ont les autres de l'alliance en représentant l'alliance à travers les galaxies.

- Le Délégué du Conseil : Ce membre du conseil gère toute la dimension social de l'alliance. A titre d'exemple, il s'occupera de la gestion des parrains, des célébrations, des promotions et de tout les événements de l'alliance. De plus, c'est lui qui représentera les Chasseurs de la Real au Haut-Conseil et inversement (il représente le Haut-Conseil auprès des Chasseurs de la Real).

- Général : Ce membre est le responsable des guerres et des combats en général. Il coordonne la force de frappe de l'alliance et fait appliquer les traités de paix.

Il est cependant possible qu'un membre du Haut-Conseil cumule plusieurs de ces fonctions.

Relations Amicales et Non Formelles :

Relations parrain-fillot(te)s :
Les relations parrain-fillot(te), sont des relations non-éphémères. En effet un parrain reste parrain de son fillot éternellement et inversement. Cette relation est une relation amicale et basée sur l'entraide. Le parrain n'a aucune autorité sur son fillot, si ce n'est une autorité subjective. Cependant il est de son devoir de conseiller et d'avertir son fillot et de l'aider si ce dernier le demande.De plus, une demande de kick du parrain peut être exposée au Haut-Conseil, ou au contraire une éloge du fillot pourra être faite au Haut-Conseil, modifiant donc la perception du Haut-Conseil sur le fillot. Le rôle du parrain est aussi d'intégrer d'avantage son fillot dans l'alliance du point de vue social.

Le parrain d'un nouveaux venu serra choisit par le Haut-Conseill. Ainsi le parrain et le fillot devront devront se soumettre à ce choix. Cependant si le parrain ou le fillot veulent avoir un fillot ou parrain en particulier, le conseil pourra prendre en compte ce vœu et l’exaucer si les membres du conseil n'y voit aucune contrainte.

Une fois que le fillot a accomplit son enseignement, le parrain indique que son filleul est prêt à être promu auprès du Haut-Conseil. Après avoir obtenu l'approbation du Haut-Conseil, le filleul serra promu au rang de chasseur et deviendra un membre autonome de la Real et pourra à son tour avoir un(e) fillot(te). Cependant, si le filleul promu rencontre un quelconque problème, il demeure tout à fait naturel pour lui de se tourner vers son parrain pour lui demander de l'aide.

Un parrain ne pourra avoir qu'un(e) fillot(te)s sauf cas exceptionnelle.

DROITS D’ACCÈS SUR LE FORUM :

*Pour organiser le fonctionnement du forum, celui-ci serra divisé en 4 partie :
-LE HAUT CONSEIL
-L'APP (LA REAL)
-LA WING
-LA PARTIE PUBLIQUE".

Chaque type de joueur ayant accès qu'a certaine(s) partie(s) bien défini(e).

-L'Ainé : Ce joueur aura accès à la partie Wing, la partie Real,la partie Publique et Haut-Conseil.

-L'Ainé II : Ce joueur aura accès à la partie Wing, la partie Real,la partie Publique et Haut-Conseil.

-Membre du Haut Conseil : Normalement, ce joueur aura accès à la partie Wing, la partie Real,la partie Publique et Haut-Conseil. Mais l'accès aux parties du forum pour les membres du Haut-Conseil sera fait au cas par cas, selon le rôle de chaque membre.

-Le Chef de Wing : Ce joueur aura accès à la partie Wing, la partie Real,la partie Publique et Haut-Conseil.

-Le Chef de Wing II : Ce joueur aura accès à la partie Wing, la partie Real,la partie Publique et Haut-Conseil.

-Les Seconds du chef de la Wing : Ce joueur aura accès à la partie Wing, la partie Real et la partie Publique.

-Le Délégué du Conseil : Ce joueur aura accès à la partie Real,la partie Publique et Haut-Conseil.

-Le Législateur : Ce joueur aura accès à la partie Real,la partie Publique et Haut-Conseil.

-L'ambassadeur : Ce joueur aura accès à la partie Real,la partie Publique et Haut-Conseil.

-Le Général : Ce joueur aura accès à la partie Real,la partie Publique et Haut-Conseil.

-Le Responsable du Forum : Ce joueur aura accès à la partie Wing, la partie Real,la partie Publique et Haut-Conseil.

-Le Chasseur : Ce joueur aura accès à la partie Real et la partie Publique.

-Le Fillot : Ce joueur aura accès la partie Real et la partie Publique.

-L'Ailier : Ce joueur aura accès à la partie Wing et la partie Publique.

-La Recrue : Ce joueur n'aura accès qu'a la partie Publique.



_________________




Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 9 Nov - 17:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Alliance des Destructors Of Dawn Index du Forum -> Alliance des Destructors of Dawn : Public -> Présentation de l'Alliance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
digiTech Template © digital-delusion.com
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com