L'Alliance des Destructors Of Dawn Index du Forum
L'Alliance des Destructors Of Dawn Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
 
La date/heure actuelle est Ven 17 Aoû - 07:26 (2018)  
Réglement... en construction...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Alliance des Destructors Of Dawn Index du Forum -> Alliance des Destructors of Dawn : Public -> Présentation de l'Alliance Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
Boxolone
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 108
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 13:46 (2012)    Sujet du message: Réglement... en construction... Répondre en citant

Je vous propose Deux règlements en construction, dites moi ce que vous en pensez :


 
Règlement interne de l’alliance :


Citation:


Article 1 :

- Les membres seront actif sur Ogame, toute absence de plus de 72H in game ou sur le forum sans avertissement sur le forum donnera lieu a une discussion sur le forum. Toute absence in game ou sur le forum devra être déclaré au préalable dans la partie concernée du forum. Un message in game ou par un autres moyen (skype, portable, facebook…) est toléré dans le cas d’une extrême urgence IRL.Suite à cette discussion des sanctions pourrons être prises.


Article 2 :

- Les membres sont priés d’effectuer des passages réguliers et une participation régulière sur le forum. Celle-ci est nécessaire pour se tenir au courant des actions de l'alliance, le flood n'est pas obligatoire mais il aide à la bonne ambiance, il permet également de bien rigoler sur des choses et d'autres, donc à ne pas négliger. ]A titre indicatif (si aucune absence n’est signalé), un passage quotidien est nécessaire mais une absence jusqu’à tout les trois jours peut être toléré exceptionnellement (voir règlement du forum). Autrement des sanctions pourront être prise.


Article 3
:


Le message circulaire est nécessaire et toléré que lorsque les deux conditions suivantes sont remplies
  1. C'est une urgence (le message doit être lu en moins de 24H)
  2. Votre message concerne au minimum 5 membres de l’alliance !
Ex : commerce urgent (avec toute l’alliance), défenses groupées ou pour avertir d’une absence imprévu…


Article 4 :

- Le commerce est libre dans notre alliance. Consultez le sujet Commerce du secteur externe (ou interne) du forum, pour poster une demande d'échange ou regarder les offres, les demandes et propositions in game par message collectif sont autorisé seulement dans le cas d’une urgence (voir article 3), les taux sont tout aussi libre, c'est aux personnes de trouver un accord.


Article 5 :

- Toute insulte ou propos dégradant envers un membre de l’alliance, un de ses alliés ou même envers un joueur quel qu'il soit d'ogame peut entrainer des sanctions décidé par le conseil de l’alliance.


Article 6 :

- Aucun membre ne peut utiliser le nom de l'alliance à mauvais titre. Ou même tout simplement prendre de décision au nom de l'alliance sans qu'il y ai un vote.


Article 7 :


- Le Même que notre cher code civil français toutes atteinte a la vie privé de quelqu’un sera sanctionné.


Article 8 :

- Toute entré en guerre sera d’abord soumise à la décision du conseil de l’alliance, aucun membre ne peut ouvrir une guerre sans avoir au part avant eu l’approbation de la majorité du conseil. Si l’alliance est menacé, les fondateurs peuvent prendre toutes décisions et actions possibles pour protéger l’alliance. Les membres près à défendre l’alliance son prier de se présenté dans le service militaire pour monter la contre attaque. (Un post sera créé seulement en cas de besoin).


Article 9 :


- Toute les décisions serons prises par vote à la majorité, elles sont applicables à partir du moment où elles sont acceptées et ceci est non négociable. Cependant, s’il y a trop de désaccord et si c’est possible un compromis peut-être trouvé pour mettre le plus de monde possible d’accord.


Article 10 :


- Tout empereur doit obligatoirement s'inscrire sur le forum avec son pseudo In game tout simplement pour savoir à qui nous parlons.





Règlement du forum de l'alliance

Citation:


Article 1 = Article 2 du "règlement interne de l'alliance" : Participation

- Les membres sont priés d’effectuer des passages réguliers et une
participation régulière sur le forum. Celle-ci est nécessaire pour se
tenir au courant des actions de l'alliance, le flood n'est pas
obligatoire mais il aide à la bonne ambiance, il permet également de
bien rigoler sur des choses et d'autres, donc à ne pas négliger. A
titre indicatif (si aucune absence n’est signalé), un passage quotidien
est nécessaire mais une absence jusqu’à tout les trois jours peut être
toléré exceptionnellement (voir règlement du forum). Autrement des
sanctions pourront être prise.

Article 2 = Acticle 1 du "règlement interne de l'alliance" : Présence


- Les membres seront actif sur Ogame, toute absence de plus de 72H in game ou sur le forum[/color] sans avertissement sur le forum donnera lieu a une discussion sur le forum. Toute
absence in game ou sur le forum devra être déclaré au préalable dans la
partie concernée du forum. Un message in game ou par un autres moyen
(skype, portable, facebook…) est toléré dans le cas d’une extrême
urgence IRL.Suite à cette discussion des sanctions pourrons être prises.

Article 3 : (à voir si on le garde) Absence


Si l'un des membres est prévenu d'une absence d'un de ces camarades par un autre moyen que le forum, il devra déclarer cette absence sur le forum afin que tout les membres de l'alliance puisse être au courant de cette inconfort.

Article 4 : Communication

D'autre moyen de communication que le forum ou les MPs sont autorisés et encouragé. Il y a par exemple la possibilité de communiquer par skype, facebook, portable ou autre. Cependant, ces moyens ne sont pas obligatoire mais seulement fortement recommandé.

Article 5 : Le flood

"Le flood désigne toute activité consistant à...
Le flood est interdit sur les sujets..."

A finir, il faut d'abord commencer par bien définir le flood, puis par l'interdire là où il est nuisible.

Article 6 : Le chat


Je pensais à définir, quelque règle en ce qui concerne le chat, comme les sujets dont on peut parler sur le chat et ceux qui y sont interdit.




et ensuite :


 
Citation:

Règlement de l'alliance:


_ Une alliance active

. Dans un souci de préserver une alliance active, une activité régulière IG et forum sera demandée, selon les possibilités de chacun. Un minimum de participation à la vie de l'alliance est obligatoire.
Toute personne ne respectant pas cette règle fera l'objet de sanctions.

. Toute absence IG supérieure à 48h devra impérativement être signalée sur le forum, dans la partie appropriée. Dans le cas d'une urgence, un autre membre (que celui qui serra absent) prévenu de la situation (par un autre moyen de communication/Ex: téléphone) peut avertir l'alliance de l'absence de celui-ci. En cas d'absences injustifiées répétées, des sanctions seront prises."



_ Un forum utile

. Pour conserver une activité de la part de tous, le forum est un support indispensable et obligatoire. Il est donc impératif de participer aux sujets importants du forum, comme les candidatures, votes... Le flood est toléré uniquement dans la taverne, mais étant considéré comme récréatif, il n'est pas obligatoire; même s'il permet de mieux s'intégrer et d'apprendre à connaitre ses coéquipiers.

. La participation aux décisions de l'alliance est obligatoire; chaque membre a le devoir de voter et de s'exprimer pour faire évoluer l'alliance. De même qu'un post régulier de son empire IG est fortement conseillé.

. Afin de faciliter l'identification des joueurs, tout le monde est prié de s'inscrire avec son pseudo IG.


_ Une communication efficace

. Les messages circulaires ne doivent pas être utilisés à tout bout de champ. L'utilisation de circulaires se limitera donc à des annonces importantes du fondateur de l'alliance, des urgences telles qu'une attaque imminente, et dans ce cas précis, merci de répondre en privé à l'auteur de la circulaire et de s'orienter si besoin vers un autre mode de communication.

. L'alliance dispose de divers moyens de communications: une chatbox, un groupe Skype, des numéros de portable mis à disposition par les membres.
Attention: la chatbox étant publique, évitez de donner trop d'informations sur vos comptes et prévenez le fondateur afin qu'il vienne effacer la conversation au plus vite, dès que vous avez fini.


_ Le respect

. Une alliance, comme n'importe quelle autre institution, est soumise aux règles de politesse et de respect. Tout comportement irrespectueux à l'égard des membres du forum fera l'objet de sanctions. Si un conflit éclate, merci d'en informer au plus vite un administrateur afin de calmer la situation.

. La vie privée des membres de l'alliance ne doit en aucun cas sortir de la partie interne du forum et être dévoilée sans le consentement de la personne concernée. Toute atteinte à la vie privée fera l'objet de poursuites judiciaires.


_ Le fonctionnement de l'alliance

. Les décisions sont soumises à un vote démocratique, la majorité l'emportant. Pour les décisions urgentes, le fondateur se réserve le droit de les prendre seul, dans un souci de rapidité.

. L'entrée en guerre ne se fera qu'avec l'approbation du conseil de l'alliance. Aucun membre de l'alliance est autorisé à parler au nom de l'alliance de sa propre initiative, sans consultation des autres membres. La guerre autorisée sera préparée dans la partie du forum appropriée, par tous les volontaires.


_ Les sanctions

Elles peuvent être adaptées selon la gravité de la faute commise:
. Avertissement
. Exclusion temporaire du forum
. Exclusion définitive de l'alliance et du forum

Citation:

1 ) Pour l'absence, je pense qu'il faudrait permettre à un autre membre de l'ally de prévenir de l'absence de quelqu'un d'autre à sa place :
Si il y a vraiment urgence, il n'est peut être pas possible de passer sur le forum soit même, mais on peut prévenir un membres par un autre moyen (je pense au portable) pour qu'il prévienne de notre absence à notre place.

Vous comprenez le principe? Selon moi c'est à mettre dans le règlement aussi...


2)Il faudrait définir le flood avec précision pour éviter les malentendus etc.

3)Pour les message circulaire : il faudrait permettre le commerce urgent aussi. Je vous donne des exemples pour que vous puissiez comprendre ou je veux en venir.

Ex 1 : On part et il faut vite vendre notre deut (pour ne pas être rentable) parce qu'on est mineur défensif pur et qu'on profite plus d'une absence sans le MV qu'une absence avec le MV.

Ex 2 : On aimerai bien qu'un échange soit fait rapidement pour pouvoir lancé une grosse techno, ou un gros batiment dans les heures suivantes...

5) Vous ne voulez pas réfléchir à ce que j'ai dit la dernière fois? concernant les compromis? Ou est ce que c'est implicite dans le règlement. Et que ce genre de décision serra prise lorsque le problème surviendra?

Parce que ça me parait important d'avoir un peu de flexibilité et de ne pas se laisser mener aveuglement par le règlement. Bien sur dans la plus part des cas, on tranchera de manière catégorie mais des cas à part existe et c'est pour ça que selon moi, il faut en tenir compte...



_________________




Dernière édition par Boxolone le Sam 9 Nov - 18:25 (2013); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 3 Sep - 13:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Boxolone
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 108
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 23:43 (2013)    Sujet du message: Réglement... en construction... Répondre en citant

Voici le règlement concernant la gestions des wings et la distribution des grades :


 
Citation:




Voilà la constitution.
 
#Parenthèse# Tant mieux Xelloh, mais j’espère que l'affaire de la réforme sera classée d'ici lundi.

Merci, OptX pour la correction, on aurait dit une de mes copies de français ^^. Pour sauver mon honneur, je teins à dire qu'un bonne partie des fautes que tu m'as indiqué je l'avais déjà corrigé entre-temps ^^.

Je refais une petite MAJ ici, et j'en profite pour donner un Titre à ce texte "La Consistution de L'APP" parce que c'est plus ou moins ce que c'est :


Le Haut-Conseil a écrit:


LA CONSTITUTION DE L'APP



PRÉSENTATION DES DEUX ALLIANCES :

-Une Real
-Une Wing

*La Real sera composée des membres à part entière de l'alliance, des joueurs ayant déjà fait leurs preuves, c'est à dire des joueurs actifs autant sur le jeu par une progression régulière qu'au niveau de l'alliance par l'entre-aide (aider les joueurs les moins forts,échanges de ressources, se défendre les uns les autres, faire des attaques groupées...) et la participation à la vie sociale de l'alliance (participation régulière au forum, communication avec les membres de l'alliance et bonne entente avec les membres de l'alliance).

*La Wing sera composée des nouvelles recrues, des membres n'ayant pas encore fait leurs preuves (voir ci-dessus) ou des membres rétrogradés suite à une décision du Haut-Conseil. Les joueurs de la Wing seront suivit de prêt par le chef de la Wing son bras droit et ses seconds qui eux appartiendront aussi à la Real.


PASSAGE DE LA WING A LA REAL :

Comme décrit ci dessus, passeront dans la Real les joueurs "ayant fait leurs preuves". Cette décision sera prise par le chef de la Wing son et ses seconds. Cependant cette décision doit être acceptée des membres du Haut-Conseil et ceux-ci peuvent émettre un veto afin de s'opposer au passage d'un membre de la Wing vers la Real pour des raisons qu'ils exposeront ou non devant le reste de l'alliance.

Un nouveau membre de la Real fraîchement accepté aura suivit un enseignement au niveau du jeu d'Ogame et au niveau du fonctionnement de l'alliance APP lors de son cursus dans la Wing. Cependant pour parfaire cette enseignement, à chaque nouveau venu sera attribué un parrain, membre expérimenté de la Real. Ce parrain aura pour mission de compléter les éventuels lacunes que présenterai le nouveau venu afin qu'il devienne un membre autonome de la Real au cours des semaines suivantes. Ce parrain devra aussi intégrer d'avantage son fillot dans l'alliance du point de vue social.

ORGANISATION HIERARCHIQUE :

Grades diplomatiques :

-Chasseur : Ce sont les membres principaux de la Real. Ils ont donc les mêmes droits que les autres Chasseurs au sein de l'alliance que ce soit au niveau du pouvoir (droits de paroles, d'actes...) ou des droits d'accès sur le forum.

-Fillot : : Aura le grade de fillot tout nouveau membre au sein de la Real. Il aura les mêmes droits que les chasseur de l'alliance que ce soit au niveau du pouvoir (droits de paroles, d'actes...) ou des droits d'accès sur le forum. Cependant, il serra sous la tutelle d'un parrain à qui il doit du respect jusqu’à nouvel ordre. Une fois son tutorat terminé le Fillot sera promu Chasseur après avoir obtenu l'autorisation de son parrain et des membres du Haut-Conseil.

-Ailier : Ce sont les principaux membres de la Wing. Ce sont les recrues ayant passé leur première semaine d'intégration. Ils ont donc les mêmes droits que les autres Ailiers au sein de l'alliance que ce soit au niveau du pouvoir (droits de paroles, d'actes...) ou des droits d'accès sur le forum.

-Recrues : Ce sont les nouveaux membres de la Wing. Ils n'ont pas encore de droit d'accès au forum si ce n'est les droits de la partie publique. Au bout d'une semaine d'intégration, si aucune veto n'est émis, il sera élevé au rang d'Ailier

-Le Haut-Conseil : Le Haut-Conseil est constitué d'un nombre limité des membres les plus actifs de l'alliance. Ce sont des membres qui s'impliquent énormément dans l'organisation et la gestion de celle-ci. Ainsi, ils s'occupent des affaires important de l'alliance. Chaque membre du Haut-Conseil peut convoquer le Haut-Conseil pour discuter d'un sujet important. A l'issue d'une telle convocation, une modification serra appliquée seulement si cette proposition remporte l'unanimité. Chaque membres du conseil se verra attribuer une partie de la gestion de l'alliance qui sera sous sa responsabilité. Ce sont les membres du Haut-Conseil aussi qui élisent les éventuels nouveaux membres du Haut-Conseil.

Les membres du Haut-Conseil :

-L'Ainé : C'est le chef de l'ensemble Real et de la Wing. C'est le vrai chef de la Real qui garde un oeil sur sa Wing.

-L'Ainé II : C'est le sous-chef de la Real : le bras droit de l'Ainé

-Chef de Wing : Il fait partie intégrante de la Real et du Haut-Conseil. En conséquence, il a donc les mêmes droits que les membres du Haut-Conseil au sein de l'alliance que ce soit au niveau du pouvoir (droits de paroles, d'actes...) ou des droits d'accès sur le forum. Il devra donc s'assurer de la formation et de la discipline des nouvelles recrues ainsi que du recrutement de ces dernières avec l'aide de son bras droit et de ses seconds. Il supervisera aussi le travail de son bras droit et de ses seconds.

-Le Chef de Wing II : : Il fait partie intégrante de la Real et du Haut-Conseil. En conséquence, il a donc les mêmes droits que les membres du Haut-Conseil au sein de l'alliance que ce soit au niveau du pouvoir (droits de paroles, d'actes...) ou des droits d'accès sur le forum. Ce membre est le bras droit du chef de la Wing. Il devra compléter le travail du chef de la Wing et le remplacer si ce dernier ne peut pas être présent. Ainsi, il devra lui aussi s'assurer de la formation et de la discipline des nouvelles recrues ainsi que du recrutement de ces dernières avec l'aide de ses seconds. Il supervisera aussi le travail de ses seconds.

-Les Seconds du chef de la Wing : Ce sont des membres de l'alliance ayant déjà fait leur preuves. Ils font partie intégrante de la Real ou exceptionnellement de la Wing si tel est leur souhait.  En conséquence, ils ont donc les mêmes droits que les Chasseurs au sein de l'alliance que ce soit au niveau du pouvoir (droits de paroles, d'actes...) ou des droits d'accès sur le forum. Ils seront choisit par le chef de la Wing ou le Chef de la Wing II si ils en ressentent le besoin afin de l'aider dans sa tache. Ainsi ils devront donc, sous l'ordre du chef de la Wing, s'assurer de la formation et de la discipline des nouvelles recrues ainsi que du recrutement de ces dernières.

-Responsable du forum : Il gère le forum et fait appliquer le règlement du forum pour que celui-ci ne devienne pas anarchique et pour que le respect d'autrui soit préservé.

-Législateur : Membre du conseil qui s'occupe de présenter et de faire élire les lois de l'alliance. Il pourra recourir au référendum pour faire participer les Chasseurs de l'alliance à l'approbation des lois. Il aura éventuellement pour charge aussi de faire respecter le règlement de l'alliance, tel un juge dans une société.

-l'Ambassadeur : Ce membre du conseil est le responsable des relations diplomatique de l'alliance. Il s'assurera du respect des différents pactes intergalactiques et devra soigner l'image de l'alliance. Il s'assurera d'entretenir l'estime qu'ont les autres de l'alliance en représentant l'alliance à travers les galaxies.

- Le Délégué du Conseil : Ce membre du conseil gère toute la dimension social de l'alliance. A titre d'exemple, il s'occupera de la gestion des parrains, des célébrations, des promotions et de tout les événements de l'alliance. De plus, c'est lui qui représentera les Chasseurs de la Real au Haut-Conseil et inversement (il représente le Haut-Conseil auprès des Chasseurs de la Real).

- Général : Ce membre est le responsable des guerres et des combats en général. Il coordonne la force de frappe de l'alliance et fait appliquer les traités de paix.

Il est cependant possible qu'un membre du Haut-Conseil cumule plusieurs de ces fonctions.

Relations Amicales et Non Formelles :

Relations parrain-fillot(te)s :
Les relations parrain-fillot(te), sont des relations non-éphémères. En effet un parrain reste parrain de son fillot éternellement et inversement. Cette relation est une relation amicale et basée sur l'entraide. Le parrain n'a aucune autorité sur son fillot, si ce n'est une autorité subjective. Cependant il est de son devoir de conseiller et d'avertir son fillot et de l'aider si ce dernier le demande.De plus, une demande de kick du parrain peut être exposée au Haut-Conseil, ou au contraire une éloge du fillot pourra être faite au Haut-Conseil, modifiant donc la perception du Haut-Conseil sur le fillot. Le rôle du parrain est aussi d'intégrer d'avantage son fillot dans l'alliance du point de vue social.

Le parrain d'un nouveaux venu serra choisit par le Haut-Conseill. Ainsi le parrain et le fillot devront devront se soumettre à ce choix. Cependant si le parrain ou le fillot veulent avoir un fillot ou parrain en particulier, le conseil pourra prendre en compte ce vœu et l’exaucer si les membres du conseil n'y voit aucune contrainte.

Une fois que le fillot a accomplit son enseignement, le parrain indique que son filleul est prêt à être promu auprès du Haut-Conseil. Après avoir obtenu l'approbation du Haut-Conseil, le filleul serra promu au rang de chasseur et deviendra un membre autonome de la Real et pourra à son tour avoir un(e) fillot(te). Cependant, si le filleul promu rencontre un quelconque problème, il demeure tout à fait naturel pour lui de se tourner vers son parrain pour lui demander de l'aide.

Un parrain ne pourra avoir qu'un(e) fillot(te)s sauf cas exceptionnelle.

DROITS D’ACCÈS SUR LE FORUM :

*Pour organiser le fonctionnement du forum, celui-ci serra divisé en 4 partie :
-LE HAUT CONSEIL
-L'APP (LA REAL)
-LA WING
-LA PARTIE PUBLIQUE".

Chaque type de joueur ayant accès qu'a certaine(s) partie(s) bien défini(e).

-L'Ainé : Ce joueur aura accès à la partie Wing, la partie Real,la partie Publique et Haut-Conseil.

-L'Ainé II : Ce joueur aura accès à la partie Wing, la partie Real,la partie Publique et Haut-Conseil.

-Membre du Haut Conseil : Normalement, ce joueur aura accès à la partie Wing, la partie Real,la partie Publique et Haut-Conseil. Mais l'accès aux parties du forum pour les membres du Haut-Conseil sera fait au cas par cas, selon le rôle de chaque membre.

-Le Chef de Wing : Ce joueur aura accès à la partie Wing, la partie Real,la partie Publique et Haut-Conseil.

-Le Chef de Wing II : Ce joueur aura accès à la partie Wing, la partie Real,la partie Publique et Haut-Conseil.

-Les Seconds du chef de la Wing : Ce joueur aura accès à la partie Wing, la partie Real et la partie Publique.

-Le Délégué du Conseil : Ce joueur aura accès à la partie Real,la partie Publique et Haut-Conseil.

-Le Législateur : Ce joueur aura accès à la partie Real,la partie Publique et Haut-Conseil.

-L'ambassadeur : Ce joueur aura accès à la partie Real,la partie Publique et Haut-Conseil.

-Le Général : Ce joueur aura accès à la partie Real,la partie Publique et Haut-Conseil.

-Le Responsable du Forum : Ce joueur aura accès à la partie Wing, la partie Real,la partie Publique et Haut-Conseil.

-Le Chasseur : Ce joueur aura accès à la partie Real et la partie Publique.

-Le Fillot : Ce joueur aura accès la partie Real et la partie Publique.

-L'Ailier : Ce joueur aura accès à la partie Wing et la partie Publique.

-La Recrue : Ce joueur n'aura accès qu'a la partie Publique.






Loading...
_________________




Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:26 (2018)    Sujet du message: Réglement... en construction...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Alliance des Destructors Of Dawn Index du Forum -> Alliance des Destructors of Dawn : Public -> Présentation de l'Alliance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
digiTech Template © digital-delusion.com
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com